Objectifs

La campagne SGH poursuivait les objectifs suivants:

 

  • Faire connaître les nouveaux symboles de danger

    Les nouveaux symboles de danger et leur signification doivent être communiqués à la population. Objectif principal : "Repérer les symboles et lire les mentions de danger."

  • Sensibiliser la population à la thématique des produits chimiques

    Encourager l'utilisation avisée et responsable des produits chimiques dans un contexte privé et professionnel pour prévenir les accidents et accroître la sécurité à la maison et au travail. Message principal : "Se conformer aux conseils de prudence et aux instructions de travail."

  • Protéger les être humains et l’environnement

    La manipulation correcte des produits chimiques à la maison, au travail et dans l'agriculture permet de protéger l'être humain, les animaux et l'environnement.

  • Préparer le commerce au changement

    Des informations ciblées doivent faciliter l'introduction des nouveaux symboles de danger et leur diffusion par les commerçants.

Moyens de mise en œuvre de la campagne

La campagne a pour supports une plate-forme Internet en trois langues (www.infochim.ch pour le français et l’italien, www.cheminfo.ch pour l’allemand), des applications mobiles, des dépliants d’information, des bannières Internet, du matériel et des films didactiques, conçus à destination de la population, des groupes professionnels qui courent des risques liés à l’utilisation de produits chimiques, ainsi que du commerce et de l’industrie.