Entretien avec des représentants des autorités : le nouvel étiquetage selon le SGH

 

Dans le cadre de la campagne de partenariat « Bien regardé, bien protégé », des représentants de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et du canton du Tessin expliquent comment les entreprises peuvent adapter leurs produits au SGH et obtenir des renseignements ainsi qu'une aide.

L'OFSP et les cantons proposent des manifestations régionales d'information destinées aux entreprises. D'après Heribert Bürgy, responsable à l'OFSP de la section Contrôle du commerce et conseils, il convient de s'adresser en premier lieu aux entreprises directement concernées du fait de leur activité dans l'artisanat, l'industrie et la production. En complément des conseils, le site Internet www.infochim.ch propose une information exhaustive sur le sujet.

Fabrizio Guidotti, inspecteur des produits chimiques, section Protection de l’air, de l’eau et des sols, département du territoire, canton du Tessin, souligne l'importance des stages de formation. La sensibilisation à ce sujet est aussi extrêmement importante dans le cadre de la formation entrepreneuriale. En effet, seuls les gens qui ont été bien informés dans les moindres détails sont en mesure de se protéger tout comme de protéger les autres et l'environnement.

 

<iframe src="http://www.youtube.com/embed/E0X1HX6dxks?rel=0" height="281" width="500" frameborder="0"></iframe>

Télécharger matériel d'information
Vous pouvez télécharger depuis cette page tout le matériel d'information concernant la mise en place de l'étiquetage et les nouveaux symboles de danger.

 
 

Nous utilisons des cookies pour vous assurer une expérience optimale sur notre site. En savoir plus sur notre politique de confidentialité